top of page

 

Cette province de l'extrême nord-ouest du Costa Rica est superbe, elle offre, de multitudes paysages, des immenses volcans actifs aux côtes sauvages du Pacifique, une grande et riche biodiversité élevée à 1 916 m au-dessus du niveau de la mer, dans le parc national du Rincon de la Vieja.

Cette province est généreuse, chaude, avec des plages qui abritent certains des meilleurs hôtels de plages du monde. Guanacaste est célèbre pour ses plages merveilleuses, spectaculaires, ensoleillées, et ce, tout au long de l'année. On y retrouve des hôtels, des cabinas, des restaurants pour tous les budgets.

Guanacaste est aussi reconnu pour ses nombreuses productions d'élevage.

La Guanacaste détient une richesse naturelle et culturelle très importante pour l'économie du pays.

Dans le parc National du Rincon de la Vieja, on y retrouve plus de 850 espèces d'oiseaux : dont le quetzal, les colibris, les perroquets, les toucans...

On y trouve de nombreuses espèces de mammifères : dont les singes écureuil, les capucins à tête blanche, les singes-araignées, les singes hurleurs, les félins dont le puma, l'ocelot, le jaguar, les reptiles et les tortues marines.

Le parc National Santa Rosa est situé au Nord de la province; c'est un joyau de forêt tropicale sèche doté d'un inventaire biologique extraordinaire.

Le Volcan Rincon de la Vieja, que l'on retrouve dans la province de Guanacaste, est un volcan actif dont les 2 cratères (de 1895 m et de 1916 m) sont régulièrement des éruptions de gaz, ce qui contribue à la richesse de la forêt et de sa vie. Il abrite la plus forte densité d'orchidées.

La fleur nationale du Costa Rica * Cattleya skinneri * ne pousse qu'en pleine nature et on la retrouve ici.

Également, dans la cordillère de Guanacaste, se trouvent les volcans Tenorio, Orosi, Miravalles et Rincon de la Vieja, ce dernier appartenant au Parc National du même nom.

Comme plage, Playa Panama, au nord de la province, est une bonne option touristique. Plage agréable de sable blanc, baigné par des eaux tranquilles, l'endroit est parfait pour passer un séjour tranquille.

Playa del Coco figure parmi les lieux les plus populaires pour sa vie nocturne; la plage de Flamingo qui n'est pas très loin est l'endroit idéal pour ceux qui aiment les grands hôtels de classe et le calme.

Les Plages, Ocotal et Hermosa figurent également parmi les plus populaires de la côte du Guanacaste. Playa Grande est situé un peu plus au Sud; avec le Parc National Las Baulas, elle est le sanctuaire de milliers de tortues luths qui vient pondre sur ses côtes chaque année.

Tamarindo, plage de sable blanc et mangroves; ses oiseaux marins et ses iguanes en font un lieu paradisiaque pour ceux qui veulent vivre en harmonie avec la nature.

De nombreuses autres plages se retrouvent aussi le long de la côte du Guanacaste. Playa Carrillo, Playa Ostional, Manzanillo ou Coyote font partie des destinations qui embellissent la plus grande province du Costa Rica

Guanacaste

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page